Avec la révolution technologique en cours, beaucoup de nouveautés ont vu le jour. Le domaine des jeux a connu un essor incroyable. C’est notamment le cas dans des volants stimulateurs de course. Nous vous donnons ici les astuces pour le choix de votre volant de simulateur de course.
Le diamètre de la roue du volant
L’objectif de la simulation est de vous faire ressentir les choses telles qu’elles sont dans la réalité. De ce fait, la taille du volant dont vous tenez en main compte pour beaucoup. Selon qu’il soit de grande ou petite taille dépendent vos sensations. Vous pouvez voir le site pour les meilleurs volants de simulateur de course. Cependant, aucune norme en la matière ne dispose que pour une meilleure sensation vous devez avoir un volant de grand diamètre. Tout dépend de votre ressenti personnel. Alors, si un petit vous permet d’atteindre l’extase alors ne vous en privez pas. Faites-vous plaisir.
Le retour de force
C’est la clé même du réalisme de la simulation. Le résultat escompté dans une simulation de course n’est pas le même lorsque vous jouez par exemple à la PlayStation. Dans le premier cas, vous espérez sentir le plus de choses possible. Et c’est là qu’intervient le retour de force. C’est cette caractéristique qui vous permet de ressentir votre accélération, les virages empruntés. De sentir quand vous empruntez une voie difficile. De sentir quand vous passez dans un trou. Bref un volant doit un avoir un bon retour de force. Sans cela, ne le choisissez pas.
Le pédalier
Votre volant est livré avec un pédalier. C’est aussi un élément important dans le choix de votre volant. Le pédalier doit vous permettre de vivre pleinement votre jeu. Il doit pouvoir vous faciliter les différentes actions. L’accélération et le freinage. Ne choisissez pas un volant muni d’un pédalier à faible résistance. Cela pourrait engendrer un blocage des roues durant vos moments intenses de freinage. Cependant s’il est doté du système d’assistance au freinage alors ça pourra faire l’affaire.