Quels sont les trois piliers pour un bon référencement naturel ?

Pour avoir de façon pérenne du trafic pour son site web, la meilleure solution est de positionner le site dans la SERP de Google. Ce positionnement est une discipline nommée référencement naturel ou SEO et pour y parvenir, il faut avoir en tête trois grands axes ou piliers de travail. Découvrez ces piliers en lisant ce petit article.

Piliers n°1 : la technique mise en place

Le référencement est la principale solution pour positionner dans la SERP du géant Google un site internet. Pour que le site soit bien référencé, il faut qu'il permette aux robots de tous les moteurs de recherche de le visiter régulièrement. Pour cela, il faut opter pour des technologies comme JavaScript sur les liens, Flash et bien d'autres encore qui sont tous des technologies non bloquantes. Aussi, il faut s'assurer de la rapidité de chargement du site avec des outils comme PageSpeed Insight et GTMetrix. La technique qu'on adopte pour le référencement naturel permet de ne pas prendre un véto de Google. Il est important d'avoir à l'esprit qu'un site qui est impossible à analyser ne peut au grand jamais figurer dans les résultats des moteurs de recherche.

Piliers n°2 : le contenu des sites web

Le deuxième pilier pour mener à bien le référencement d'un site web est le contenu du site. En effet, pour référencer de façon optimale un site, il faut produire des contenus de qualité. Aux yeux de Google, un contenu de qualité est un contenu unique, c'est-à-dire un contenu ne provenant pas d'un autre site internet et qui répond à la demande du visiteur. Souvent, les visiteurs ont des questions quand ils ouvrent Google et ils s'attendent à ce que les pages qu'ils ouvriront répondent à leurs questions. Cela exige donc de bien définir et de bien traduire les expressions clefs susceptibles de faire apparaitre le site dans les premières pages des moteurs de recherche. Il faut aussi s'assurer que le contenu proposé sur le site répond véritablement à la demande du visiteur. Pour bien définir les expressions clefs, il est recommandé de faire usage des outils comme YourTextGuru et SEObserver.

Piliers n°3 : les liens entrants

Les liens entrants constituent des piliers très importants dans le référencement naturel ou SEO. Ils permettent d'établir un chemin depuis d'autre site web vers votre site. Un site web avec de très bons contenus, est une bonne chose, mais quand ce contenu est dépourvu de liens entrants, c'est comme si vous disposez d'un bon hôtel au beau milieu d'une zone désertique sans route pour y accéder. Il est à mentionner que les liens entrants doivent renvoyer vers des sites qui disposent du jus du référencement naturel.